CREATION/REPRISE D'ENTREPRISE

Formation personnalisée, l'essentiel pour avoir les outils pour bien démarrer son activité.

Date : à definir
Lieu : Distanciel / Présentiel
Prix : à partir de 1490€*                                 CPF : 2000€*
Durée : minimum 28h

Public :                  Entrepreneur(s), Salarié(s), Demandeurs d'emploi

Pré requis :                              Avoir un projet de création ou reprise d’entreprise

Accès handicapé :                     Me contacter 06.51.14.92.98 Sabrina HAMOUMOU
 

Méthodologies :

Approches didactiques , jeux de rôles et mises en situation réelle  pour appréhender et comprendre les différents comportements et formes de communication.


 *les prix peuvent variés selon le nombre d'heures

Moyens techniques et pédagogiques
Apports théoriques et pratiques.
Le formateur référent est un professionnel de la création d'entreprise.

Modalité d'évaluation :        
Quiz ou QCM, Evaluation en continue par feedback et mises en situations réelles. Débriefing individuel et collectif
Attestation de formation.
 

Déroulé de Formation

 

Objectifs de formation 

  • Définir son projet
  • Comprendre les fondamentaux de la création de micro entreprise et les maitriser
  • Définir la gestion financière, juridique et social
  • Définir la stratégie marketing et commerciale
  • Définir la charte graphique du projet
  • Développer sa boite à outils adapté à son activité

Toutes nos formations sont entièrement personnalisées aux besoins du stagiaire.

Programme de formation 

Module 1 : Introduction

  •  Introduction à l'entreprenariat définir son projet
  • Ses attentes, son objectif 
  • Analyse du marché actuel 
  • Définir son offre

Module 2 : Création du statut juridique

  • Le statut de l'entreprise : choisir son statut juridique
  • Les étapes de la création d'entreprise 
  • Le régime fiscal et social 
  • La réglementation 
  • Les aides fiscales et sociales 

Module 3 : Gestion d'entreprise secrétariat et comptable

  • Gestion entreprise 
  • Le business plan 
  • Créer son organisation comptable et administrative 

Module 4 : La stratégie commerciale 

  • Analyse du marche 
  • Positionnement du prix
  • Recherche de fournisseurs adaptés au projet
  • Mise en place du/des canal(aux) de vente
  • Maitriser les étapes de la vente selon son activité

Module 5 : Création identité visuelle

  • Créer sa charte graphique : logo, couleurs
  • Créer ses supports de communication visuelle
  • Savoir maîtriser les outils de création de contenu 

Module 6 : Réseaux sociaux

  • Définir son persona et son audience 
  • Mettre en place sa communication sur les Réseaux sociaux les plus adaptés à son audience 
  • Comprendre l'algorythme des Réseaux sociaux pour booster ses publications
  • le marketing d'influence : partenariat, publicité

Toutes nos formations sont entièrement personnalisées aux besoins du stagiaire.

Avant la formation 

  • Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. 
  • Un audit physique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien  permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
     

En fin de formation 

  • Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition.
  • Un questionnaire d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction du participant.

 

PROGRAMME DE FORMATION MIS À JOUR LE 16 AOÛT 2023

Site mis à jour le 16 Août 2023

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.