NOTRE CHARTE QUALITE

Dans le respect des 7 critères et indicateurs du référentiel Nationale Qualité de la Certification Qualiopi dans la catégorie "Actions de formation", nos engagements qualité sont structurés autour de trois axes : 

• La satisfaction du client et des apprenants 
• L’implication des équipes commerciales, administratives et pédagogiques
• L’amélioration continue de nos prestations de formation

Retail formation s'engage à :

  • Accompagner nos clients dans le développement des compétences de leurs salariés sur nos domaines d’expertise
  • Proposer et adapter des prestations* aux publics bénéficiaires sur la base d’une analyse des besoins 
  • Informer sur le déroulement de la formation, accueillir, accompagner et suivre dans les meilleures conditions nos apprenants ainsi qu’à évaluer l’atteinte des objectifs de la formation
  • Mettre en œuvre les moyens humains, pédagogiques et techniques adaptés pour chacune nos prestations 
  • Confier nos stagiaires à des formateurs experts dans leur domaine technique, dans les méthodes pédagogiques et d’animation que nous mobilisons et évaluons dans le cadre des prestations qu’ils délivrent
  • Poursuivre notre veille réglementaire dans notre champs d’intervention, et suivre les évolutions des besoins de compétences des métiers 
  • Recueillir et analyser pour chaque prestation**, les appréciations et réclamations de tous nos interlocuteurs : entreprises, bénéficiaires, financeurs ainsi que nos équipes pédagogiques afin de mettre en place les mesures correctives qui s’imposeraient.

 

* Dans le cadre de l'accompagnement des stagiaires et l'adaptation des prestations, Retail Formation réalise systématiquement un audit et une analyse des besoins auprès de ses apprenants et le pilote de la demande de formation pour anticiper les compétences visées, les attentes et la méthode pédagogique pour l'action de formation afin de pourvoir valider les objectifs.

** Dans le cadre de l'évaluation de la formation, des formateurs et de la satisfaction de l'action de formation, des questionnaires (à chaud/ à froid) seront transmis aux différents acteurs de la formation (stagiaire(s), manager(s), directeur(s)...), afin de valider l'évolution de l'apprenant et de mesurer l'impact de la formation.

 

- Sabrina HAMOUMOU  - Directrice RETAIL FORMATION -

 

Site mis à jour le 16 Août 2023

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